Période difficile pour les Etudiants Canadiens en Premier Cycle durant Covid 19
Résultats d’une enquête auprès d’étudiants en Ontario et au Québec en mai 2020
Une enquête menée en ligne auprès de 314 étudiants ontariens et quebecois en 2 è et 3 è année d’université montre leurs difficultés pratiques, financières et en matière d’apprentissage en mars et avril 2020, alors que le Canada a été touché par la Covid 19 et que les cours en présentiel ont cessé.
Tech for Good Canada a pour mission de pousser pour un usage des nouvelles technologies qui bénéficie au bien-être des Canadiens. Cette coalition de citoyen.ne.s éclairé.e.s de tous âges, de chercheurs.ses et d’entrepreneur.e.s vise par ailleurs à contrer tous usages nuisant à notre vie privée, notre libre arbitre et notre santé mentale et physique.
Elle promeut une literacie numérique avec un esprit critique.

Une version complète des résultats diffusés est ici, en anglais, dans l’immédiat.
EDiscussion sur la nouvelle donne en matière d’enseignement dans le supérieur et le secondaire

Afin de poursuivre cette étude par des axes d’action, Tech for Good Canada propose à tous les citoyens concernés de se joindre à une discussion en ligne en présence d’experts du système éducatif, du télé-enseignement et de la protection de la vie privée comme Ann Cavoukian le 11 juin. L’horaire et les experts seront confirmé prochainement.
Il n’y a pas encore de site pour Tech for Good Canada mais une présence sur les réseaux sociaux ci-dessous.
Facebook.com/TechforGoodCanada
Dans les Médias francophones
La matinale de Ici Radio Canada “Y a pas deux matins pareils” a repris les résultats de notre étude pour une chronique en 3 temps :